Le monde du travail évolue, la technologie évolue, et naturellement, les salariés se doivent de rester compétitifs sur le marché de l’emploi. Il est donc nécessaire de rester à l’écoute des opportunités de formation afin de favoriser votre évolution en compétences et ainsi gagner en employabilité. Voyons ensemble quelques mécanismes pour vous aider à réussir votre reconversion professionnelle !
Une bonne reconversion commence par une bonne réflexion sur nos motivations personnelles. Pour éviter de s’éparpiller, le mieux est d’effectuer un bilan de compétences, guidé par un coach ou un organisme pour vous permettre de donner vie à un projet professionnel qui vous ressemble. Dans notre région, le CIBC ou France Travail propose des VAE et des bilans, pour vous accompagner dans votre transition professionnelle.
Pour vous faire part de mon expérience personnelle, je puis vous assurer qu’il n’y a pas d’âge pour changer de voie ou développer ses acquis ! Avec l’aide de ma conseillère France Travail, mon choix s’est porté sur une formation certifiante d’Assistante RH, venant ainsi valider mes compétences et compléter mon cursus professionnel. Cette perspective me permet aujourd’hui de lever certaines barrières de l’emploi, et prendre confiance en mes capacités.
Afin d’assurer une stabilité financière durant cette période transitoire, les leviers sont multiples ! Le Compte Personnel de Formation (CPF), votre moyen d’autofinancement, le Plan de Développement des Compétences (PDC) interne aux entreprises, l’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) pour les personnes sans activités, et d’autres moins connues, mais qui vous seront proposées par vos conseillers professionnels.
Alors si vous avez encore un doute, foncez ! Nous travaillons tout au long de notre vie d’adulte et celle-ci doit être avant tout source d’épanouissement. Il n’y a pas de moments propices à la reconversion. De 7 à 77 ans, nos aspirations, nos envies, nos volontés changent, et il n’y a pas de raisons pour que notre situation professionnelle ne suive pas vos motivations personnelles.
Pour l’un de nos clients situé sur Mazères (33210) nous recherchons un Assistant commercial export (H/F) dans la négoce de vins. À l’aise administrativement ainsi que dans la relation clients et fournisseurs, vous êtes bilingue anglais et souhaitez-vous engagez dans une structure historique de la région. Organisé, soucieux du client et de ses exigences, vous êtes capable de créer une relation commerciale de confiance afin de développer l’activité.
Salaire à négocier selon expériences et compétences
Horaires de journée du lundi au vendredi
Pour l’un de nos clients situé sur Savignac (33124), nous recherchons un peintre industriel (H/F). Capable de vous fondre dans un collectif au sein de l’atelier, vous savez peindre toutes surfaces métallisées, préparer les surfaces, en utilisant les outils adéquats comme le pistolet. Disponible rapidement, vous souhaitez vous engager sur un poste à long terme, dans une entreprise historique de notre région !
Salaire à négocier selon expériences et compétences
Horaires de journée ou en 2×8 en fonction de l’activité
Interim Nation
24 rue d’Amand Papon
33210 Langon
05 64 54 14 14
langon@interim-nation.fr
www.interim-nation.fr
Suivez le quotidien du Sud-Gironde et de votre
magazine gratuit sur les réseaux sociaux,
SUIVEZ-NOUS SUR
Copyright ©2024, LE SUD GIRONDIN. Tous droits réservés. Mentions légales