Le programme de sport magique existe-t-il ?

Certaines personnes croient à tort qu’il existe un programme universel qui marcherait pour tous, qui serait adapté à tous et qui serait LA solution à tous les problèmes. Il nous rendrait plus fort, plus musclé, plus sec. Il ferait tout et serait le même pour tous. Malheureusement, selon le poids de certaines personnes trop pressées ou heureusement selon la logique de la physiologie humaine, nous sommes tous différents. Et même si nous avons beaucoup de bases communes, il s’avère que vous ne pouvez pas avoir le même programme que celui de votre voisin et espérer qu’il vous convienne à tous les deux.

Lorsque vous voyez un programme, il faut l’adapter à vous, à votre morphologie, à vos objectifs et à votre niveau pour qu’il vous fasse progresser. Ce n’est qu’en prenant le temps de vous connaître au fil des séances d’entraînement, au fil des mois et des années d’entraînements, et en restant à votre écoute que vous saurez vous analyser et faire ce qui est le mieux pour vous. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent beaucoup de pratiquants à se faire aider d’un coach diplômé qui, avec sa vision extérieure, ses compétences et son expérience saura vous guider dans ce chemin périlleux qu’est d’atteindre son physique idéal propre à soi-même, et non à un autre influenceur qui a recours à des produits dopants sans l’avouer.

De même, il n’existe ni exercice magique qui ferait prendre plus de muscle, ni d’aliment magique qui ferait perdre du gras (désolé pour la légende urbaine du citron brûleur de graisse…) ou de timing qui fait perdre des bourrelets plus vite (mince pour le cardio à jeun !).

Il faut juste respecter 3 principes :

Le premier, c’est la régularité, car les résultats qui restent sont ceux qui sont dus à une discipline. Mieux vaut 30, 40 ou même 60 ans d’entraînement 3 fois par semaine que 7 entraînements par semaine pendant 1 mois et plus rien derrière.

Le second, c’est la progressivité, pièce maîtresse afin d’éviter les blessures et de ne pas se dégoûter.

Enfin, c’est l’intensité, car venir une ou deux heures pour parler ou rester sur son téléphone n’amènera pas de résultats !

N’hésitez pas à mettre en place ces principes simples, et votre corps vous remerciera !

GLOBULE FITNESS

4 bis Place Kennedy – Langon
05 56 63 15 76
Facebook : globulefitness