L’ADMR, une association qui s’épanouit à vos côtés

L’ADMR est un réseau national engagé et de proximité qui propose à tous et à toutes, de bénéficier de ses services : accompagnement, ménage, petit bricolage, aide à la personne… Grâce à son tissu associatif efficace, l’association grandit en Sud Gironde depuis 1970.

L’ADMR défend des valeurs qui lui sont chères. Les bénévoles et salariés qui travaillent au quotidien pour cette association vous confirmeront tous l’importance de la proximité, du respect, de la solidarité, de l’universalité et de la réciprocité dans leurs échanges avec les bénéficiaires. Il est primordial de se rappeler qu’on peut toujours apprendre les uns des autres. Au sein de l’ADMR, le partage prend tout son sens.

Aujourd’hui, l’ADMR, accompagne particulièrement les personnes âgées notamment pour les gestes de la vie quotidienne. Ces actes à domicile ont pour vocation de permettre à nos aînés de rester à domicile le plus longtemps possible, mais aussi de faire rentrer dans leur quotidien un peu de vie et de bonne humeur, luttant ainsi efficacement contre l’isolement des séniors.
L’ADMR souhaite d’ailleurs aller encore un peu plus loin en proposant à ses bénéficiaires de nouveaux services. Comme de l’aide pour des petits bricolages ou du petit jardinage. Des aides ponctuelles, ouvertes à tous. Des comités des usagers devraient également bientôt voir le jour permettant ainsi aux clients de prendre part dans l’organisation de l’association et d’échanger sur son fonctionnement. Enfin, des animations fleurissent un peu partout sur le territoire sud-girondin jusqu’en juin, afin de renforcer le lien social, d’échanger et de se rencontrer. Au programme : gym douce, randonnées, jeux de société, et
surtout : joie de vivre.

L’ADMR propose également un accompagnement spécifique pour les personnes atteintes de handicap, du handicap lourd, à un handicap dû à un vieillissement. L’association réfléchit aussi à un accompagnement efficace de l’autisme adulte. Actuellement, les adultes souffrant de troubles autistiques n’ont que très peu de solutions pour se faire accompagner. L’association accompagne déjà depuis 6 ans certains de leurs bénéficiaires dans leurs suivis psychologiques grâce à une étroite collaboration avec l’hôpital psychiatrique de Cadillac et souhaite ainsi pouvoir devenir un véritable trait d’union entre le milieu médical et les familles.

Toutes ces missions ne pourraient exister sans le travail incroyable de ses bénévoles et de ses salariés. Le bénévolat, c’est l’essence même du fonctionnement du réseau ADMR. Les bénévoles, pour la plupart retraités, sont très sollicités. Des visites à domicile, aux conseils d’administration, à la gestion des problématiques du terrain… il y a tant à faire ! Vous souhaitez donner un peu de votre temps ? Vous aimez le contact humain et souhaitez vous sentir utile ? N’hésitez pas à rejoindre l’association en tant que bénévoles ou salariés. L’association propose une formation de qualité avec un accompagnement sur une durée de trois mois en situation de travail assurant ainsi une véritable transmission des valeurs de la maison tout en proposant une vraie qualité de vie au travail.

Fédération ADMR de la gironde

1 rue André Calderon 33210 LANGON
Tel. 05 56 63 60 95
admr.org
Instagram : girondeadmr
Facebook : ADMR de la Gironde