Un nouveau pôle de formation et de cohésion IAD à Podensac

Lancé en mai 2008, iad est né de la volonté de créer un réseau immobilier innovant pour accompagner autrement les particuliers qui souhaitent vendre ou acquérir un bien. Cette société est aujourd’hui un acteur incontournable de l’immobilier qui connait une croissance spectaculaire en France et développe tout son potentiel à l’international.

En quoi iad est un réseau immobilier différent ?
iad a révolutionné son secteur en y apportant sa touche personnelle : le Marketing de réseau, mais aussi et surtout en donnant la possibilité à des milliers de personnes de créer leur propre entreprise. Cette notion d’entrepreneuriat est plus qu’importante dans ce modèle et dans l’histoire d’iad car elle met l’humain au cœur même du projet !

Un pôle de cohésion, c’est quoi ?
Les conseillers* iad sont des indépendants. Le pôle est donc avant tout un lieu de rencontres et d’échanges au niveau local. Il permet de briser la solitude et de renforcer l’esprit d’équipe. Nous nous réunissons régulièrement pour partager nos portefeuilles d’affaires, pour mettre en place des opérations communes, pour travailler ensemble. Il existe une forte solidarité entre nous, et le partage est une de nos valeurs clés. Et si nous n’y recevons pas de clientèle, nous organisons toutes les 3 semaines des présentations de notre concept au public. Ce pôle est un véritable accélérateur de réussite.

Et le pôle de formation ?
Chez iad, 80% des conseillers sont issus d’une reconversion professionnelle. Alors à la fois pour répondre à la réglementation et pour devenir des professionnels de l’immobilier sérieux et qualifiés, la formation est au cœur du système iad.

Chaque conseiller bénéficie dès le premier jour d’un programme d’accompagnement initial de 4 semaines qui se poursuit au long cours. Nous avons tous accès à une université en ligne qui couvre tous les aspects de nos différents métiers. Enfin, nous suivons un cursus de formations obligatoires de près de 150 heures qui se déroulent en présentiel. Ce sont ces dernières qui sont déployées au pôle de formation. Il y a 277 pôles répartis sur toute la France et 674 formateurs habilités qui interviennent auprès des 15600 conseillers du réseau. C’est un atout majeur.

Pourquoi s’installer à Podensac ?
Nous avions déjà un pôle de formation à Langon, que le Covid nous a contraints à fermer. Il nous tardait de retrouver un lieu à la fois convivial et pratique pour réunir les conseillers du Sud Gironde. Podensac est d’un accès facile par la route ou le train, avec des stationnements tout autour. Nous disposons d’une belle superficie avec un espace partenaires, des bureaux individuels, une salle pouvant accueillir 20 personnes en classe et 30 en théâtre, et un espace cuisine avec l’incontournable machine à café ! Le pôle est ouvert au 5 Cours du Maréchal Foch depuis le 1er septembre 2022. Nous le mettons également à disposition d’entreprises ou associations qui auraient ponctuellement besoin d’une salle pour une demi-journée ou une journée.

Contacts & Renseignements

Catherine BAUDRY 06 09 66 31 70
Landiras / Thibaut DEGEMONT 06 18 67 62 48
Podensac / Karine CASTERA 06 07 56 40 58
Roaillan / Camille BEDOURET 06 80 92 96 82
Budos / Ingrid BARRAT 06 43 87 56 00
Bazas / Isabelle BATTESTI 06 38 69 77 90
Sauternes / Bérengère CALAIS 06 83 78 91 59
Cerons / Sandra DUPUCH 06 68 42 39 23
Podensac / Caroline DECLERCQ 06 69 39 41 48
Grignols / Laurent HERRERA 06 06 72 92 80 

Mail : pfcsudgironde@gmail.com
Site : iadfrance.fr