Fanny Laffitte, une artiste peintre aux mille et une vies

Fanny Laffitte, artiste peintre aquarelliste côtée Drouot, aux nombreuses distinctions artistiques dont le Trophée des Musées Européens 2022, nous ouvre les portes de son atelier situé sur les hauteurs de Loupiac. Une rencontre entre la peinture
et les énergies détonantes !

Fanny a, depuis ses plus tendres souvenirs, toujours dessiné. D’abord le dessin quand elle était enfant puis très vite, la peinture, l’aquarelle plus précisément s’est imposée à elle. Peut-être connaissez-vous déjà l’écriture automatique ?
L’artiste, elle, peint de manière automatique. Elle laisse courir sa main sur le papier, attraper ses pinceaux et ses peintures sans chercher ni à la restreindre ni à la comprendre. La peintre n’a d’ailleurs parfois pas du tout en tête le tableau qu’elle souhaite peindre et le découvre seulement une fois son œuvre achevée. Son univers est doux, empli de lumière et empreint de nature. Elle s’amuse avec les frontières du réel et du rêve. Nombreux sont ses tableaux à représenter tantôt des oiseaux, tantôt des papillons, parfois des vignes, parfois des fleurs. Sensible à ce qui l’entoure et aux énergies des différents éléments, l’artiste joue avec la nature sous toutes ses formes. Il n’est pas rare non plus que des visages apparaissent sur ses toiles. Un regard cristallin, des iris verts, les visages féminins font partie intégrante des œuvres de la peintre. Certains y verront d’ailleurs une certaine ressemblance avec l’artiste, d’autres une allégorie de l’amour. Ainsi l’humain et la nature ne font plus qu’un, rappelant à tous l’importance de vivre en osmose avec ce qui nous entoure. Ces oeuvres témoignent de son aptitude à faire entrer dans le visuel pictural d’aujourd’hui, de jolies nuances de sensibilité.

L’artiste peintre a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière. Elle a notamment été Lauréate du Palmarès national et a reçu la plaquette d’Honneur des Award Européens des Arts – Année 2022. Cette distinction lui a été attribuée à l’unanimité par le Comité du jury qui a décidé de valoriser son itinéraire artistique exceptionnel.

Sensible aux énergies émanant des hommes, des femmes, de la nature, des animaux ou encore des objets, Fanny Laffitte souhaite mettre dans ses tableaux toute l’énergie positive qu’elle ressent. Il arrive d’ailleurs que certains admirateurs soient sensibles à des vibrations provenant de ses tableaux. Si le travail des énergies vous intéresse, n’hésitez pas à vous rapprocher de Fanny.
En plus de son talent pour la peinture, elle a pris soin de se former aux pratiques énergétiques depuis près de 30 ans, devenant même maître Reiki. Ainsi, elle peut lors d’une séance, canaliser vos énergies grâce au simple contact de ses mains sur votre corps. L’énergéticienne peut également vous conseiller ou simplement prendre le temps qu’il faut pour vous expliquer ce que votre corps traverse comme sensation. Car Fanny n’a qu’un seul but, que ce soit à travers sa peinture ou avec sa pratique en tant qu’énergéticienne : faire du bien aux autres.

L’artiste fait partie de ces femmes qui croquent la vie à pleines dents. L’année 2023 sera rythmée par différentes expositions, notamment une à Langon. L’artiste est d’ailleurs ouverte à toutes propositions d’expositions, n’hésitez pas à la contacter. Et puisque rien ne l’arrête, un livre est en cours d’édition mêlant œuvres d’art et poésie.

INFOS

Fanny Laffitte
fanny-laffitte.artistes-cotes.com
artmonie9@orange.fr