Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Stade Langonnais vous présente ses meilleurs voeux

Les co-présidents Julien Perrot et Benjamin Barbe, ainsi que les dirigeants du Stade Langonnais présentent à l’ensemble des licenciés, bénévoles, supporters et mécènes professionnels et privés, leurs meilleurs vœux de bonheur, de santé, de partage et de prospérité, pour cette nouvelle année !

Après une année 2023 phénoménale, le club espère que cette année sera encore sous le signe du rugby, de la convivialité et du plaisir de se retrouver à Comberlin, pour les matchs de nos Séniors, de nos Jeunes et de nos Féminines. Le Stade Langonnais espère que ses jeunes joueurs et joueuses vont continuer de grandir et de s’épanouir par ce sport et ses piliers et que le développement des projets du club, notamment sur la formation, le rugby féminin et l’arbitrage, va perdurer. De plus, les dirigeants Rouge et Blanc souhaitent que leurs bénévoles toujours aussi impliqués année après année, les supporters et les mécènes continuent de se retrouver dans les valeurs prônées par le club et par le rugby de manière générale.

Que l’année 2024 soit synonyme d’entraide, de solidarité, de bienveillance, mais aussi de victoires, d’essais transformés et de magnifiques actions sur les terrains de toutes nos catégories !

Le club vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2024, que cette dernière vous promesse de relever tous les défis qui se présenteront à vous.

Les Amis du Stade, au service de la formation langonnaise

Remise jeunes

En standy-by depuis quelques années, les Amis du Stade retrouvent une belle dynamique sous l’impulsion d’une quarantaine de membres actifs, menés par Éric Sourbes (président) et Thierry Drouet (vice-président). Freddy Dejeans, Vincent Duloste, Sébastien Birot, Jean-Paul Baritault, Guillaume Martet, Sylvain Goujard, Philippe Baris, Nicolas Lathoumethie et Fabrice Lucet composent également le Bureau de l’association. 

Les Amis du Stade ont plusieurs objectifs sociaux, notamment d’aider et de soutenir la formation langonnaise en finançant des projets soumis par le club, mais aussi le développement de l’identité Stadiste ainsi que de mener des actions pour aider un club extérieur (1 fois tous les deux ans environ) favorisant la pratique du rugby en France ou à l’étranger. 

L’association a déjà participé à la vie du club en contribuant au nettoyage des vestiaires et des tribunes du Stade. De plus, lors de la dernière réunion qui s’est déroulée en décembre au Bouchon Langonnais, notre Pôle Jeunes, représenté par Nicolas Kobu (responsable), Baptiste Castanier (coach des Juniors), Margaux Désert (prépa physique du Pôle Jeunes) et par des jeunes pensionnaires du Centre d’Entraînement Labellisé du Stade, s’est vu remettre du matériel vidéo financé par les Amis du Stade. Ce don permettra aux jeunes d’analyser leurs matchs, mais aussi de parfaire leur technique. En liaison permanente avec le Stade Langonnais afin de financer des projets pertinents pour la formation, plusieurs autres actions auront lieu durant l’année.

Pour devenir membre des Amis du Stade, la cotisation annuelle est fixée à 50 euros minimum, et permet de bénéficier de trois entrées à Comberlin. Elle démontre l’attachement des bienfaiteurs au Stade et à la formation langonnaise. L’objectif est de préserver l’identité langonnaise en valorisant des valeurs chères au club telles que la convivialité ou la solidarité. Plusieurs nouvelles actions se dérouleront durant l’année 2024 permettant de continuer sur la belle lancée du démarrage et de faire grandir cette association. 

Infos

Vous souhaitez rejoindre les amis du stade ? Contacter l’association par mail à l’adresse : 

lesamisdustade@rugbylangon.com

www.rugbylangon.com
Suivez-nous sur Facebook et Instagram !