Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le rendez-vous des Offices de Tourisme

LA GARONNE SUR ARCHISTOIRE

Connaissez-vous Archistoire ? Archistoire, c’est une application gratuite de visites culturelles et patrimoniales en réalité « hybride », mêlant réalité augmentée (les balades peuvent se faire depuis son canapé), vidéos, sons, images, etc. 

Élaborée par le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Gironde) et plus précisément par des architectes, urbanistes et paysagistes, elle offre la possibilité d’explorer des lieux remarquables à 360 degrés, pour découvrir leur patrimoine et leur histoire de façon immersive et intuitive.

Pour cette nouvelle balade, le CAUE de la Gironde vous invite à suivre le tracé de la Garonne. De Bourdelles jusqu’à Langon, remontez les berges du fleuve et découvrez comment l’homme vit et a vécu avec la Garonne, ses affluents et ses divagations. Suivez les méandres et plongez au cœur des villes et villages intimement liés à ce fleuve : La Réole, Barie, Castets-et-Castillon, Saint-Macaire, Langon, etc.

Hâte d’en savoir plus ?

Téléchargez sans plus attendre l’application et consultez la visite paysagère et patrimoniale de « La Garonne Réolaise, de Bourdelles à Langon ».

INFOS

Office de tourisme Sauternes Graves Landes Girondines
Langon – Saint Macaire – Hostens – Sauternes

05 56 63 68 00 – contact@tourisme-sud-gironde.com

tourisme-sud-gironde.com