Le CV, c’est une première étape pour ouvrir la porte de l’emploi ! Dans un contexte économique proche du plein emploi en Gironde (6,6 % de taux de chômage quand le plein emploi se situe à 5 %), il faut savoir se démarquer. Découvrez ici quelques conseils d’accroches pour que votre CV se retrouve en haut de la pile !
Le curriculum vitae se traduit du latin par « le cours de la vie ». Il s’agit de décrire son parcours professionnel en y dévoilant ses compétences, ses expériences, mais aussi ses aspirations. Un bon CV doit susciter l’intérêt : qui êtes-vous ? Que recherchez-vous ? Et pourquoi vous ?
Il n’existe pas de vérité lorsqu’il s’agit de rédiger un CV. Celui-ci doit bien entendu refléter votre parcours professionnel, vos compétences, votre scolarité et/ou votre formation. De même, vos loisirs et autres passions donneront un sens certain quant à votre personnalité.
Bien évidemment, toute l’originalité ou inversement la rigueur que vous ferez apparaître sur votre CV n’aura qu’un seul but,
attirer l’attention.
Un CV se doit d’être lisible, aéré, et de suivre la chronologie de vos expériences. Vous détaillerez votre parcours en vous attardant sur les compétences qui sont les vôtres !
Mais, il ne faut pas confondre savoir-faire et savoir-être :
Votre savoir-faire correspond à vos compétences, votre technicité, vos expériences, votre formation. Votre savoir-être, c’est votre personnalité, votre tempérament, votre caractère, vos émotions !
L’objectif reste avant tout d’obtenir un entretien.
Enfin, à la lecture complète de votre CV, le recruteur n’aura qu’une seule phrase à vous adresser : « Je te veux dans mon équipe ! »
Pour l’un de nos clients situé sur Bazas, nous recherchons un assistant d’achats (H/F). Possédant un minimum d’expériences dans le domaine, vous êtes en relation avec les différents clients et fournisseurs de l’entreprise et effectuez le suivi des échanges commerciaux. Aisance orale, capacité d’intégration à l’équipe en place, il vous faudra également maîtriser les outils informatiques.
Salaire à négocier selon expérience et compétences
Horaire de journée du lundi au vendredi
Pour l’un de nos clients situé sur Gironde-Sur-Dropt, nous recherchons un ouvrier de chai/Caviste (H/F). Possédant un minimum d’expériences dans le domaine, ou une connaissance personnelle avec une motivation sans faille pour apprendre le métier, vous interviendrez sur la mise en œuvre des traitements et pratiques œnologiques, traçabilité, échantillonnage, etc.
Salaire à négocier selon expérience et compétences
Horaire de journée du lundi au vendredi
Interim Nation
24 rue d’Amand Papon
33210 Langon
05 64 54 14 14
langon@interim-nation.fr
www.interim-nation.fr
Suivez le quotidien du Sud-Gironde et de votre
magazine gratuit sur les réseaux sociaux,
SUIVEZ-NOUS SUR
Copyright ©2024, LE SUD GIRONDIN. Tous droits réservés. Mentions légales