Femmes des Territoires, réseau national d’entraide pour les entrepreneures, créatrices d’entreprise et porteuses de projet, a ouvert une antenne à La Réole pour fédérer les femmes exerçant autour de Langon, La Réole, Marmande et les communes alentour.
Femmes des Territoires est un réseau collaboratif d’entraide, basé sur l’authenticité et le partage de compétences et d’expériences. Le réseau est destiné à toutes les femmes qu’elles soient porteuses de projets ou entrepreneures, et, quels que soit leur profil et leur secteur d’activité.
Femmes des Territoires a pour vocation de faire progresser les chiffres de l’entrepreneuriat des femmes, en rompant l’isolement entrepreneurial et en créant des synergies entre toutes les créatrices d’entreprises pour qu’elles puissent monter en compétences.
Lancé fin 2019, le réseau est à la fois digital, grâce à sa plateforme collaborative, et de proximité, avec plus de 50 antennes locales animées par 80 coordinatrices bénévoles sur tout le territoire. Femmes des Territoires organise 450 événements par an, en présentiel et en ligne, sous forme de rencontres et d’ateliers de montée en compétences. L’objectif est de fédérer 75 000 entrepreneures et porteuses de projet d’ici 10 ans.
Comment ça marche ? Les coordinatrices bénévoles organisent tous les mois des rencontres et des ateliers dans leurs territoires. Leurs membres peuvent ainsi partager leurs expériences, échanger sur leurs problématiques entrepreneuriales, se constituer un réseau localement et acquérir des compétences.
La plateforme digitale nationale a déjà connecté plus de 10 000 femmes depuis sa création. Elle est conçue pour être un lieu d’échanges autour des thématiques entrepreneuriales : expériences, compétences, conseils, recommandations… Des intervenants experts proposent 150 ateliers thématiques par an, accessibles à toutes les adhérentes. La rubrique « coup de pouce » permet de conjuguer les besoins des unes avec les compétences des autres.
La coordinatrice bénévole de La Réole : Karine Larrue, forte de son expérience d’expert-comptable, souhaite désormais accompagner ses clients dans la gestion de leur patrimoine. Trop souvent assimilée à la gestion de fortune, l’ambition d’Olympéa, sa société implantée en Sud-Gironde, est de proposer des solutions sur mesure à toute personne qui souhaite se créer un patrimoine, le faire fructifier, puis un jour le transmettre.
Conditions d’adhésion : 60 € par an (30 € pour les minima sociaux). Toute adhésion donne accès à 2 mois de gratuité sans aucun engagement afin de tester le réseau. Pour adhérer au réseau, rendez-vous sur le site internet de l’association.
lareole@femmesdesterritoires.fr
femmesdesterritoires.fr
Réseaux sociaux : Femmes des territoires
Suivez le quotidien du Sud-Gironde et de votre
magazine gratuit sur les réseaux sociaux,
SUIVEZ-NOUS SUR
Copyright ©2024, LE SUD GIRONDIN. Tous droits réservés. Mentions légales