Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ça ronronne à Saint-Macaire

Depuis le 2 mai, des effluves épicés et sucrés s’échappent d’un salon de thé fraîchement installé dans la cité médiévale de Saint-Macaire : Le Cat-Quarts ! Ici, cinq chats y ont élu domicile et alternent entre siestes, déambulations félines et ronrons au milieu des clients
qui se délectent d’une tasse de thé ou de café. 

Caroline Sautré, la propriétaire des lieux a mûrement réfléchi ce projet. C’est après des années de réflexion, de formations, et de recherches du local idéal qu’elle pose finalement ses valises rue Carnot à Saint-Macaire. Dès le pas de porte franchie, vous entrez dans une ambiance chaleureuse. « J’ai imaginé ce lieu, comme un point de rencontre où les conversations sautent de table en table. Je prends énormément de plaisir à organiser des événements : expositions, ateliers bien-être, jeux… En 2024, vous pourrez vous essayer à la méditation ou un atelier maquillage par exemple ! Rencontrer et échanger avec mes clients, c’est ce qui fait tout le charme de mon métier ». 

Musique douce, décoration chinée et soignée, grand canapé moelleux, petits fauteuils confortables, grande tablée, Caroline peut recevoir jusqu’à 35 personnes. Sans compter sur son petit patio extérieur, qui offre une belle parenthèse ombragée dès l’arrivée des beaux jours. Envie de vous accorder une pause lecture ? De nombreux livres sont en libre accès. Vous êtes d’humeur joueuse ? Profitez des jeux de société mis à votre disposition. Tout est fait pour que vous n’ayez plus envie de repartir, il ne manquerait plus qu’un chat décide de venir faire la sieste sur vos genoux…

Entre deux tasses de thé et une bouchée de délicieux gâteaux faits maison, vous pourrez profiter des ronrons apaisant de Mogwaï, Chihiro, Totoro, Moka ou encore Bergamote, les cinq chats persans chinchilla qui prennent leurs aises dans ce salon de thé. C’est d’ailleurs là tout le charme de ce salon de thé unique. À la façon des Neko Café au Japon, ici, les chats sont rois. Au Cat-Quarts, vous pourrez vous accorder une pause de ronrons thérapie tout en dégustant des thés bio savoureux du Jardin de Gaïa. Les adeptes du café ne sont pas en reste avec une belle sélection tout droit arrivée du Bassin d’Arcachon grâce à l’entreprise française Tchanqué Gourmet, quant au chocolat utilisé pour les gâteaux ou les boissons chaudes, il nous vient tout droit du Pérou ! Jus de bissap, sève de bouleau, eau de coco, Golden Milk… les possibilités pour se désaltérer sont infinies ! 

Amateurs de gourmandises, foncez au Cat-Quarts le samedi et le dimanche pour le délicieux brunch fait maison. Au menu : boissons chaudes et froides, omelette faite minute, fromages, pancakes, muesli… Une jolie note gourmande pour terminer la semaine. La réservation est vivement conseillée, les épicuriens sont nombreux dans la région !

INFOS

Le Cat-Quarts

30 rue Carnot 33490 Saint-Macaire

06 46 36 39 16 – contact@lecatquarts.com

lecatquarts.com 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !