Dimanche 15 février aura lieu la 7ème édition du trail des Valentin à Fargues, organisé par le foyer rural. Cette épreuve constituera la 1ère manche du challenge Sud-Gironde.
Le trail des Valentin s’est maintenant installé dans le paysage des courses du Sud-Gironde, grâce au savoir-faire de l’équipe d’organisation et à l’aide des nombreux bénévoles qui œuvrent le week-end de la course, ainsi qu’en amont pour le traçage et le débroussaillage des parcours. Toutes les courses qui vous sont proposées se déroulent sur les magnifiques chemins farguais entre forêts et vignes.
Pour cette édition 2026, quelques changements sont à noter.
Le parcours se fera en sens inverse des 2 dernières éditions. Le 17 km empruntera quelques nouveaux sentiers totalement inédits. Mais la plus grosse nouveauté sera la présence d’un parcours de 5 km, qui pourra se réaliser en solo ou en duo. Si vous choisissez le duo, il vous faudra alors courir ensemble et un classement spécifique vous sera réservé. Ce duo est remis au goût du jour, car à l’origine, la course des Valentin à Fargues était une course sur route et au vu de son nom, il s’agissait bien de la course des amoureux qui se courait à deux. Petit clin d’œil donc à l’ancienne formule, néanmoins remise au goût du jour.
PROGRAMME DES ÉPREUVES :
9h30 : randonnée de 11 km
10h : 17 km
10h15 : 11 km
10h20 : courses des enfants
10h45 : 5 km solo ou duo
Après-course : nombreuses récompenses au niveau du podium, buvette et repas d’après-course (sur réservation)
Inscriptions : sur chrono33.fr jusqu’au 13 février (des inscriptions peuvent se faire sur place le jour J ou la veille, mais avec une majoration de 3 €). Retrait des dossards à la Maison du Temps Libre le samedi 14 février de 15h à 18h ou le jour J, avant l’épreuve.
Un grand merci à tous les bénévoles, à la mairie de Fargues, aux partenaires ainsi qu’aux propriétaires qui nous autorisent à traverser leurs parcelles. Toute l’équipe d’organisation vous attend donc avec impatience le dimanche 15 février !
À vos chaussures de trail ou de rando !
Inscriptions sur chrono33.fr jusqu’au 13 février
foyerruralfargues@gmail.com