Les Séniors Féminines du Stade Langonnais réalisent pour l’instant la saison parfaite :
100 % de victoire, 0 défaite.
Depuis le début de saison en octobre dernier, les filles du Stade ont enchaîné les victoires et accumulé les bonus offensifs. Avec une moyenne de 41 points marqués par match, c’est très logiquement que nos langonnaises ont terminé la phase régulière, première de leur groupe. Cette place de leader leur a permis de se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la ligue Aquitaine. La victoire par forfait face l’US Cublac Terrasson les propulse directement en quart de finale. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les joueuses de Lionel Lacaze et Yohan Pompanon : « Nous nous préparons au mieux pour cette échéance. Les filles sont investies et progressent beaucoup depuis le début de la saison », affirme Yohan. Ce match à élimination directe aura lieu à Comberlin contre une équipe encore inconnue à ce jour, et les langonnaises pourraient bien aller chercher une qualification.
Les Féminines rouges et blanches sont d’ailleurs déjà championnes, après leur victoire 39-36 lors de la finale du terroir du samedi 1er avril dernier, face à Floirac.
On peut également souligner le beau parcours des Cadettes (Féminines M18 ans) de Baptiste Castanier et Alex Jehenne qui sont qualifiées en phases finales !
Félicitations aux dirigeants de ce pôle qui continue de se construire saison après saison sous l’impulsion de sa responsable Virginie Castanier, des staffs tout aussi impliqués et des joueuses qui montrent leur envie de marquer l’histoire ! Nous ne pouvons que leur souhaiter de continuer sur cette lancée. On peut déjà dire que c’est une saison de rêve pour le rugby féminin à Langon.
Suivez le quotidien du Sud-Gironde et de votre
magazine gratuit sur les réseaux sociaux,
SUIVEZ-NOUS SUR
Copyright ©2024, LE SUD GIRONDIN. Tous droits réservés. Mentions légales