Le mercredi 27 mars le Stade Langonnais accueillait une journée sous le signe de l’emploi au stade Comberlin.
La matinée : le job dating
La matinée était sous le signe du job dating, organisé par le GE 47 33, accompagné de la Mission Locale, de France Travail et de Cap Emploi. L’objectif était simple : permettre aux demandeurs d’emploi de rencontrer les acteurs locaux qui ont la capacité de les accompagner. Durant plus de 2 heures, une cinquantaine de personnes ont pu échanger avec les correspondants présents sur les offres en cours ou à venir ! Un véritable succès qui fait écho à une journée Sport/Emploi, organisée en octobre dernier, permettant aux recruteurs et demandeurs d’emploi de se découvrir dans le cadre du sport.
L’après-midi : le forum de l’emploi
Cette journée s’est poursuivie par une nouvelle édition du Forum de l’Emploi et des Formations organisée par le Stade Langonnais et ouvert à tous les jeunes de 14 à 23 ans. Les organismes présents la matinée étaient encore de la partie avec également de nombreux organismes de formations comme La Tour Blanche, le CFA BTP Blanquefort ou BATIPRO, mais aussi les lycées généraux et professionnels de Langon et Bazas. Le Stade Langonnais a également pu compter sur la présence de professionnels venus partager leur expérience aux jeunes dans de nombreux domaines d’activités : gendarmes, pompiers, aide à la personne, communication, droit, métiers du sport, etc.
Cette journée est une vraie réussite qui marque un peu plus l’engagement du Stade Langonnais dans ces cinq piliers du « Label Club Engagé » qui sont : la Citoyenneté, l’Inclusion, l’Éducation Insertion, le Sport Santé et la Transition écologique.
Le Lion’s Club du Sauternais a démontré tout son soutien à l’ensemble des jeunes de l’École de Rugby en finançant des sweats pour les licenciés.
Les M6, M8, M10, M12 et l’encadrement des catégories, se sont vu remettre une dotation par les Lion’s au Stade Comberlin entourés de leurs parents, des dirigeants du club et de l’association de Sauternes.
Ce beau geste permet de mettre en lumière le travail effectué depuis de nombreuses années par les éducateurs bénévoles qui valorise la formation langonnaise. Cette année encore, le Stade Langonnais compte un nombre de licenciés grandissant, poussé par le titre de Champions de France de Fédérale 1 en juin 2023 et les interventions dans les écoles du territoire.
Avec plus de 180 jeunes et 25 éducateurs, l’École de Rugby du Stade Langonnais continue de se développer et de garder son label deux étoiles. La catégorie M14, en entente avec La Réole et Cadillac est également très bien représentée avec 70 jeunes et une quinzaine de bénévoles, dirigeants et éducateurs.
Guillaume Martet, co-responsable de l’École de Rugby avec Lionel Lacaze et Jeannot Fellrath, nous en dit plus sur la suite pour nos jeunes : « la fin de saison sera riche avec des catégories engagées dans des tournois sur le secteur de la Nouvelle-Aquitaine. À partir du 1er avril, nous accueillons les jeunes qui souhaitent s’essayer au ballon ovale. Je souhaite également remercier les éducateurs, très engagés, sans qui rien ne serait possible. » Pour plus d’informations sur les essais, vous pouvez contacter Guillaume Martet.
L’École de Rugby de Langon a encore de beaux jours devant elle, notamment grâce au soutien de tous et celui des Lion’s en est un très bel exemple !
Suivez le quotidien du Sud-Gironde et de votre
magazine gratuit sur les réseaux sociaux,
SUIVEZ-NOUS SUR
Copyright ©2024, LE SUD GIRONDIN. Tous droits réservés. Mentions légales