Vingt ans, déjà ! Deux décennies que le Chœur des Champs réveille Auros au rythme des 24 voix réunies autour d’un même plaisir : chanter ensemble. Fondée sur de solides amitiés nouées au fil du temps, de la joie de vivre et d’une bonne dose d’humour, cette chorale locale a su créer une belle harmonie faite de passion, de complicité et de jeudis matins plutôt studieux… mais toujours heureux !
Pour célébrer cette belle aventure humaine et musicale, les chanteurs vous donnent rendez-vous le dimanche 12 octobre au Château d’Auros pour un concert festif ouvert à tous, suivi d’une dégustation des vins de la propriété accompagnée d’un buffet sucré-salé. L’occasion idéale pour trinquer à deux décennies de chants partagés et de bonne humeur à déguster sans modération ! Cette harmonie ne pourrait exister sans le travail de Serge Vilard. Chef de chœur passionné, il insuffle à chaque répétition une énergie communicative, un brin malicieuse, et toujours bienveillante. Avec sa guitare en bandoulière, il guide ses choristes sans jamais hausser le ton, mais en posant un cadre clair, rassurant, où chacun trouve finalement sa place naturellement. Sous sa direction, on chante autant avec le cœur qu’avec la voix, sans pression, avec l’envie de progresser ensemble, d’oser, de s’amuser et de s’épanouir.
Le Chœur des Champs, accorde la place aux musiques du monde, aux chansons françaises et aux langues régionales, au swing et au jazz manouche avec l’énergie communicative du répertoire et des harmonisations originales, qui donnent envie de battre la mesure. Chaque jeudi matin est une invitation à la bonne humeur. Et si l’envie vous prend de rejoindre cette belle aventure, sachez que la chorale recrute ! Ténors et alti sont les bienvenus, sans audition stressante ni connaissance particulière de la lecture de partitions. Venez comme vous êtes avec l’envie de chanter, et de partager un univers musical hors de votre quotidien.
Les répétitions ont lieu chaque jeudi matin, de 10h à 11h30 à la résidence autonomie Le Caillou mise à disposition par la commune ou de temps à autre dans le cadre enchanteur du Relais de Garonne, au pied du fleuve, tenu par un des choristes, vous auriez tort de vous en priver !
Alors, réchauffez votre voix, révisez vos gammes et venez souffler en musique les 20 ans du Chœur des Champs le 12 octobre 2025 au Château d’Auros !
CHORALE LE CHOEUR DES CHAMPS
Présidente Catherine Peytermann : 06 14 82 36 89
Répétitions les jeudis matins
Résidence autonomie Le Caillou 33124 Auros