La Gironde du Sud, La nouvelle marque de destination

Les Offices de tourisme de Cadillac et de Podensac, du Bazadais, de Sauternes Graves Landes Girondines et de Sud Bordeaux Tourisme ont dévoilé leur nouvelle marque de destination aux professionnels du tourisme lors de la troisième édition des Échos du Tourisme au Château Toulouse Lautrec à Malromé. L’événement a réuni plus de 80 personnes sous le signe de la convivialité et du partage.

« La Gironde du Sud, la valeur Sud de Bordeaux » est le fruit d’une collaboration entre ces mêmes Offices, mais par-dessus tout entre institutionnels, élus, professionnels et habitants. Par l’animation d’ateliers avec leurs partenaires, les Offices ont ciblé leurs clientèles prioritaires communes, ont défini leurs attentes en matière de visibilité et ont dégagé les richesses faisant la force de leurs territoires.

Une marque de destination ?
La marque s’attache à promouvoir la destination auprès du plus grand nombre, en dépassant les limites administratives et géographiques. C’est tout un univers qui a été créé pour valoriser la diversité de patrimoines bâtis et paysagers, de savoir-faire et de personnalités qui constituent et font la force de La Gironde du Sud. Son objectif est de susciter la curiosité des futurs visiteurs afin de leur donner envie de découvrir la destination. Elle donne les clés aux prestataires pour avoir un discours percutant et uni.
Fidèle à l’état d’esprit de la destination, les valeurs partagées au travers de cette nouvelle marque sont : la convivialité, l’inventivité et l’excellence que l’on retrouve chez les acteurs locaux.

Les acteurs locaux
La Gironde du Sud a été accueillie de manière très positive par les professionnels qui se sentent représentés par l’univers de la marque. Ils vont ainsi pouvoir s’en saisir pour apporter à leurs clientèles la promesse d’un séjour chic & cool.