Edith Gorren, artiste peintre figurative, travaille en Sud-Gironde et transmet son savoir dans le cadre de l’association Ouximel.
Ancienne élève de l’Académie Royale de Bruxelles et de l’École Nationale des Beaux-Arts de Paris, portraitiste avec une expérience de dessinatrice d’Assises, elle a une œuvre diversifiée dont la recherche est : l’humain en ombre et lumière, dans la vie quotidienne et les grands drames contemporains. Elle aime également représenter les scènes de proximité telles que le canal, le marché, les rues pittoresques avec leurs habitants, non dépourvues parfois d’un certain humour. Ses techniques : peinture à l’huile, pastel, aquarelle, crayon, fusain, encre…
« Mais qu’est-ce que la création artistique ? Une pulsion venue du fond des âges qui nous relie par un fil sublime, indestructible, et nous permet de renaître chaque jour au-delà du quotidien et des drames en évoluant, en progressant sur la voie de la beauté. Un portrait ne doit pas se contenter d’apparence, mais aller au plus profond du modèle. »
Les cours proposés par Edith Gorren
Enseignement de diverses techniques de peinture et bases du dessin, tous niveaux pour adolescents et adultes. Préparation de dossiers de jeunes élèves pour les écoles d’art ou encore organisation de stages d’après modèle vivant.
Lieux des cours
• L’Atelier de La Réole, le lundi de 10h à 12h
• L’Atelier Camille Claudel aux Carmes de Langon,
le samedi après-midi de 14h30 à 16h30
14 rue Armand Caduc 33190 La Réole
06 87 27 38 63
lejardindesarts@orange.fr
Facebook : Edith Gorren
edith-gorren.fr
Suivez le quotidien du Sud-Gironde et de votre
magazine gratuit sur les réseaux sociaux,
SUIVEZ-NOUS SUR
Copyright ©2024, LE SUD GIRONDIN. Tous droits réservés. Mentions légales