Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Filet de maigre, purée de butternut et sauce vierge

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la sauce :
10 cl d’huile d’olive
1 échalote
1 gousse d’ail
Du persil
2 tomates
10 g de beurre
• Sel, poivre

Purée de butternut :
200 g de butternut
200 g de pommes de terre

Chez votre poissonnier :
• 170 g de maigre 

 

 

Étape 1 : Préparation de la sauce vierge

Pour encore plus de goût, préparez votre sauce la veille. Chauffez l’huile d’olive avec l’échalote et l’ail sans coloration. Ajoutez le beurre, les tomates coupées en julienne, le persil ciselé et assaisonnez à votre convenance. Laissez reposer.

Étape 2 : Réalisation de la purée de butternut 

Cuisez butternut et pomme de terre ensemble dans l’eau. Comptez une bonne demi-heure de cuisson. Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. La butternut et les pommes de terre doivent être tendres. 

Une fois la cuisson terminée, passez l’ensemble au mixeur, ajoutez un peu de beurre fondu à la préparation et assaisonnez.

Mélangez l’eau, l’huile, la farine et le colorant jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide. Versez une louche dans une poêle bien chaude. Laissez votre tuile cuire jusqu’à l’arrêt de crépitement de la pâte.

Étape 3 : La cuisson du maigre 

Salez votre poisson avant sa cuisson. Mettez dans une poêle bien chaude un morceau de beurre. Et faites saisir votre poisson durant une dizaine de minutes. Arrosez-le régulièrement de beurre fondu. 

Étape 4 : Le dressage

Mettez votre purée dans un cercle pour un rendu plus net. Disposez votre morceau de maigre à côté et arrosez-le de votre sauce vierge. Vous pouvez rajouter quelques brocolis violets et une huile persillée pour encore plus de couleurs dans votre assiette.

INFOS

Le Roi Kysmar
Domaine Le Roi Kysmar 3
3730 Villandraut
05 56 25 33 91
le-roi-kysmar.com