Diane et Marine, vos expertes en financement

Au 27 cours des carmes, vous ferez la rencontre d’une équipe soudée, auprès de laquelle vous trouverez toutes les réponses à vos questions. CAFPI Langon — La Brède, se démarque par des professionnels dynamiques et polyvalents. Unies par une même ambition, celle de relever les défis financiers avec brio, nos expertes, Diane et Marine, s’engagent à trouver les meilleures solutions de financement qui feront mouche auprès des banques. Chaque jour, elles déploient leurs talents, maniant aussi bien les chiffres, l’art de la négociation que l’accompagnement et la pédagogie auprès de leurs clients. Elles leur permettent d’accéder à la propriété, à un projet professionnel, réalisant parfois le rêve d’une vie. Deux femmes à l’énergie contagieuse et entreprenantes, qui s’épanouissent tant dans leur carrière professionnelle que dans leur vie de famille. 

Si leurs parcours sont différents, Diane et Marine cochent bon nombre de points communs. Passionnées par leur travail, elles ne comptent pas leurs heures pour monter un dossier de financement qui convaincra leurs partenaires bancaires. Prêtes à déplacer des montagnes, elles feront tout leur possible pour accompagner leurs clients du début à la fin même si cela doit s’étendre sur plusieurs mois : « j’accompagne l’ensemble de mes clients à leurs rendez-vous auprès des banques. On forme alors un vrai duo complémentaire. Le client expose et incarne le dossier, tandis que je me charge de présenter la viabilité du projet. J’expose une analyse chiffrée, claire, nette et précise à mon interlocuteur, qui a ainsi toutes les cartes en mains pour la suite », explique Marine. 

Marine, une amoureuse de la transmission
Au départ, rien ne prédestinait Marine au métier de mandataire de courtage. Elle se qualifierait même plus volontiers littéraire que scientifique, et projetait d’ailleurs de devenir professeur d’anglais. Et pourtant, c’est à la fac d’Économie de Bordeaux qu’elle s’épanouit et qu’elle obtient son Master en management des biens industriels et commerciaux. Après une belle carrière dans le marketing auprès d’un grand groupe en région parisienne, l’envie de revenir sur les terres sud-girondines et auprès de sa famille se fait de plus en plus présente. C’est avec le soutien de son ancienne entreprise qu’elle prend un virage à 360 degrés, et acte son changement de vie. Au cours d’une conversation avec son cousin, Nicolas, Sénior de l’agence langonnaise, Marine commence à s’intéresser au métier de courtier. Elle rejoint finalement l’équipe de Mérignac en 2015, avant d’implanter en 2017 la nouvelle agence de La Brède avec son binôme de choc : Dylan. Toujours à l’affût de nouveau challenge, elle est aujourd’hui référente en technique bancaire : « dans notre jargon professionnel, on appelle ça “viser”. Je vérifie les dossiers de mes collègues des agences de Langon, Libourne et Bordeaux avant l’envoi à nos partenaires bancaires. Une relecture qui permet d’éviter toutes coquilles, oubli de pièces ou tout autre désagrément qui pourraient éventuellement bloquer le dossier au niveau des banques. J’apprécie énormément cette facette de ma profession, où mes collaborateurs me font confiance et à qui je ne manque pas de transmettre toutes mes compétences ».

Diane, au service du bonheur de ses clients 
Diane débute son parcours professionnel dans l’univers bancaire. Mais ce sera finalement dans des études en alternance en assurances qu’elle s’épanouira : « durant sept années, j’ai été chargée de clientèle au sein du groupe Groupama. J’y ai construit un solide bagage professionnel. Mais c’est avec le sentiment d’avoir fait le tour de ma profession que j’ai eu envie de changement. L’achat de mon premier appartement a été un réel déclic. Après avoir moi-même fait appel à un courtier, j’ai commencé à me renseigner sur la profession. J’ai très rapidement su que ce métier était fait pour moi », confie Diane. Après plusieurs années passées comme courtière dans un cabinet bordelais, elle rejoint en février CAFPI en tant qu’indépendante. Elle guide ses clients dans leurs projets de vie, et insuffle bonheur et joie autour d’elle. C’est d’ailleurs ce qui anime tout particulièrement notre entrepreneuse : « en travaillant dans les assurances, j’étais confrontée tous les jours aux coups durs de la vie, il faut avoir les épaules solides pour garder le moral au beau fixe. À contrario, aujourd’hui, je suis fière d’accompagner mes clients dans des projets rayonnants qui fleurent bon le bonheur. J’éprouve une grande satisfaction à voir aboutir ces projets de vie et à accompagner dans la durée mes clients qui reviennent me voir à chaque nouvelle étape de leur vie ». 

Accompagnement et convivialité, les maîtres mots 

de la méthodologie CAFPI

Pour nos deux professionnelles, il est tout bonnement impensable qu’un client puisse ressortir d’un rendez-vous avec des questions restées en suspens ou sans comprendre certaines données chiffrées : « je prends le temps qu’il faut pour tout expliquer, je reviens point par point sur tous les éléments du dossier, j’explique les chiffres avancés. Mon rôle est de simplifier au maximum la vie de mon client et surtout de le décharger au maximum de toutes sources de stress inutile », explique Diane. Ce qui anime Marine ? L’accompagnement client, évidemment ! « J’affectionne tout particulièrement l’étape du premier rendez-vous, où je découvre le projet et où je commence déjà à réfléchir aux meilleures solutions financières à proposer. À ce moment précis, je me sens à ma place, j’ai le sentiment d’être utile. ». Et c’est sans doute parce qu’elle rêvait d’être enseignante plus jeune, qu’elle prend un plaisir certain à former les nouveaux arrivés aux techniques bancaires et aux différentes spécificités du territoire. Diane et Marine ont trouvé leur équilibre tant dans leur vie professionnelle que dans leur vie de famille. Car rejoindre CAFPI, c’est faire le pari gagnant de devenir un indépendant et de profiter pleinement de sa vie de famille. Une flexibilité appréciable rendue possible avec le travail à distance ou encore à la liberté de la gestion de son emploi du temps. Faire partie de la famille CAFPI, c’est bénéficier de tous les avantages d’un indépendant, sans ses inconvénients. Nos deux professionnelles savent qu’elles peuvent s’appuyer à tout moment sur la force d’un réseau et sur une équipe bienveillante et solidaire où l’entraide est de mise ! 

Des indicateurs au vert !

Aujourd’hui, les indicateurs redeviennent plus favorables sur 2024. Les conditions de taux sont d’ores et déjà meilleures que l’année passée. Les banques, quant à elles, sont en recherche de dossiers à financer. Le moment est propice à l’achat de biens immobiliers ! Que vous soyez primo-accédant ou globalement en quête d’une solution financière, passer la porte d’une agence CAFPI sera toujours une belle initiative, vous y trouverez à coup sûr des conseils avisés. 

En plus de leur professionnalisme à toute épreuve, vos experts seront d’une grande réactivité, vous permettant de vous positionner rapidement sur un projet immobilier en fonction des projections qui vous seront fournies. Ne laissez pas passer le bien de vos rêves. Faites plutôt le choix de faire appel à la rigueur et au professionnalisme de l’équipe de l’agence CAFPI Langon — La Brède 8 Experts : Prêts immobiliers, regroupement, assurances.

INFOS

CAFPI LANGON – LA BRÈDE

27 cours des Carmes 33210 Langon

87 bis avenue Charles de Gaulle 33650 La Brède

05 24 48 99 99
langon@cafpi.fr

cafpi.fr/agences/courtier-langon

Suivez-nous sur Facebook !