L’établissement privé installé à Langon, ne cesse de développer son pôle service à la personne, répondant ainsi à une demande croissante. Désormais, le lycée s’adresse aux salariés actifs ayant intégré des structures spécialisées et aux auto-entrepreneurs, souvent isolés face aux défis
de leur métier.
Conscient des problématiques rencontrées par ces professionnels, l’établissement propose un lieu de rencontres, d’échanges et de formation avec des formateurs expérimentés. L’établissement innove avec l’ouverture d’un RAVI (Relais Assistant de Vie) qui comme les Relais Assistantes Maternelles offre un lieu de convivialité permettant aux professionnels de se retrouver, d’échanger et de se former au contact des autres et de leurs expériences.
Toujours soucieux d’offrir des formations au plus près de la réalité du terrain et des besoins exprimés par ces professionnels, AGIR étoffe sa gamme de formations. Parmi ces nouveaux modules : des sessions axées sur les maladies d’Alzheimer et de Parkinson ainsi que sur l’accompagnement en fin de vie. L’établissement accompagne également les personnes déjà en poste pour une Validation des Acquis par l’Expérience (VAE) dans le domaine du sanitaire et du social : « Cette initiative permet aux professionnels de prouver leur savoir-faire devant un jury et d’obtenir un diplôme valorisant leurs expériences, leurs compétences et leur professionnalisme. Un précieux sésame qui peut, par la suite, les aider dans l’évolution de leur carrière et de leur salaire », confie Patricia Guerstein, référente service aux personnes du lycée. « Ces formations sont gratuites pour les professionnels et prises en charge par leur branche professionnelle, qui offre jusqu’à 58 heures de perfectionnement. Encore trop peu de gens le savent, il est important de leur rappeler leurs droits à la formation. ».
En 2023, l’établissement a connu une hausse de 82 % des adultes formés, notamment pour les aides à domicile et les assistantes maternelles : « Ce succès témoigne de l’importance croissante du pôle de compétences développé par le lycée AGIR, qui s’impose comme un acteur clé dans le secteur des services à la personne, » indique M. Marie, directeur de l’établissement. Avec ces nouvelles initiatives, AGIR offre des perspectives de carrière prometteuses et une amélioration continue de la qualité de vie au travail.
Suivez le quotidien du Sud-Gironde et de votre
magazine gratuit sur les réseaux sociaux,
SUIVEZ-NOUS SUR
Copyright ©2024, LE SUD GIRONDIN. Tous droits réservés. Mentions légales