L’antenne Femmes des Territoires de La Réole a fêté son 1er anniversaire !

L’antenne locale de l’association Femmes des Territoires, réseau d’entraide pour toutes les (futures) cheffes d’entreprise, a fêté ses 1 an le 17 mai dernier. L’antenne a pour objectif de fédérer les femmes exerçant autour de Langon, La Réole, Marmande et les communes alentour. 

L’association Femmes des Territoires est un réseau destiné à toutes celles qui souhaitent créer et développer leur entreprise, basée sur des valeurs d’entraide et d’authenticité. Quel que soit leur territoire, les entrepreneures et porteuses de projet peuvent s’appuyer sur la puissance du soutien collectif, le partage d’expériences et de compétences. Réseau idéal pour se lancer, Femmes des Territoires propose à ses adhérentes des rencontres et des ateliers thématiques, en présentiel, près de chez elles grâce à ses 70 antennes locales, et en ligne depuis toute la France via sa plateforme collaborative. En Nouvelle-Aquitaine, c’est plus de 250 adhérentes actives réparties sur 11 antennes locales en 2023 !

Des ateliers variés et des rencontres conviviales à La Réole : Depuis l’ouverture de l’antenne de La Réole, chaque mois, les Femmes des Territoires se réunissent dans le partage, l’entraide et la convivialité. Les thèmes des ateliers sont variés et définis par la coordinatrice pour répondre aux attentes des adhérentes. De l’utilisation du logiciel en ligne Canva à la connaissance de leurs valeurs personnelles, en passant par les réseaux sociaux ou la gestion des tensions et des conflits, les sujets abordés lors des ateliers ont permis à toutes de monter en compétences ! Les rencontres sont quant à elles l’occasion idéale pour évoquer les succès, mais aussi les difficultés, dans une ambiance « auberge espagnole » où règne la convivialité et la bonne humeur à chaque instant.

Une co-coordinatrice à La Réole : Depuis maintenant un an, Karine Larrue, est coordinatrice bénévole de l’antenne. C’est en créant son activité de conseil en patrimoine et business en février 2023 qu’elle a décidé d’œuvrer pour l’entrepreneuriat des femmes. Elle est désormais rejointe par Charlotte Gonzales. Charlotte est coach en reconversion professionnelle. Elle accompagne les femmes qui ne sont plus épanouies dans leur vie professionnelle à retrouver une activité qui fait sens pour elles et les passionnent. En devenant co-coordinatrice, elle a à cœur de soutenir les femmes entrepreneures de la région.

Conditions d’adhésion à l’association : L’adhésion est de 60 € par an (30 € pour les bénéficiaires de minima sociaux), après deux mois d’essai offerts. Pour adhérer au réseau, rendez-vous sur le site internet de l’association, bouton « s’inscrire ».

INFOS

femmesdesterritoires.fr

lareole@femmesdesterritoires.fr

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !