Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GEA Sauternes, la coopérative au service du monde viticole

C’est en 2017 que la coopérative Gironde Emploi Agricole Sauternes est née. Ce groupement d’employeurs dans le domaine viticole révolutionne le marché de l’emploi dans la région. Treize domaines du Sauternais, du plus petit au plus prestigieux, forment, développent et se partagent les compétences de nombreux ouvriers viticoles. 

Aujourd’hui, le GEA Sauternes emploie entre 500 et 600 personnes. Ces nombreux salariés, aux profils et formations variés, répondent aux besoins que la saisonnalité de la vigne impose : taille, vendanges… Toujours à la recherche active de nouveaux profils, le GEA Sauternes accueille de nombreux candidats tout au long de l’année. Ici, aucune contrainte de diplôme ou d’expérience, tous les profils sont les bienvenus. Étudiants en recherche d’un petit boulot, temps plein, complément de retraite, tout est envisageable : « On demande juste aux candidats d’être sérieux et ponctuels. Il faut qu’ils soient conscients que le travail de la vigne est un travail exigeant, que les conditions météorologiques sont parfois difficiles, mais tellement riche humainement ! », nous explique Denys Guillot, recruteur de la coopérative.  

Le GEA Sauternes est devenu un acteur incontournable du domaine viticole et entretien un partenariat fort avec Pôle Emploi et le Lycée Agricole de La Tour Blanche permettant ainsi une formation plus approfondie pour les élèves. Cela facilite également l’insertion et l’accès à l’emploi à la suite de cette formation. Il n’est d’ailleurs pas rare que certains candidats retiennent l’attention toute particulière des recruteurs et se voient vite évoluer professionnellement en accédant au poste de Chef d’équipe en CDI. Ils devront alors manager une équipe entre 5 et 30 personnes. Aujourd’hui, treize domaines du Sauternais collaborent main dans la main avec la coopérative, du petit domaine aux Grands Crus Classés comme Rayne Vigneau, Lafaurie Peyraguey ou encore le Château Yquem. Une chance unique de découvrir autant de beaux domaines que de savoir-faire ancestraux !

Vous l’aurez compris, les portes du GEA Sauternes vous sont grandes ouvertes ! Si vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi ou de réponses à vos questions, vous pouvez directement contacter la coopérative. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux offres d’emploi répertoriées sur leur site internet et à y déposer votre candidature. 

INFOS

120 Cours Gambetta 33210 Langon 

06 02 00 39 21 – contact@geasauternes.com 

geasauternes.com