Il est des lieux où la beauté se réinvente, où chaque geste devient art et chaque soin, une promesse. Derrière le magasin GIFI de Langon, un nouvel écrin de bien-être et de minceur a vu le jour il y a peu : JFG Clinic — Alliance Beauté. À sa tête, une femme aux multiples talents, Ludmila Hugard, qui reçoit ses clients avec discrétion et bienveillance. Ici, tout est pensé pour accompagner chacun d’entre nous vers notre version sublimée, grâce à une écoute attentive, aux nouvelles technologies et des solutions sur-mesure.
L’histoire commence en 2010, lorsque Ludmila et son conjoint choisissent de s’installer en Sud Gironde, animés par le désir de se rapprocher de leur famille et de trouver leur nouvel élan professionnel. Forts de leurs expériences salariales, ils se lancent dans l’entrepreneuriat avec conviction : « Nous avons sauté sur l’occasion en arrivant, et développé un commerce multiservice dans une commune rurale. Cette aventure humaine nous a confortés dans notre envie d’ouvrir chacun une entreprise et de devenir nos propres patrons », confie Ludmila. Son époux s’impose rapidement comme un pionnier de la cigarette électronique dans la région avec son entreprise K-ZA de la vape, tandis que Ludmila explore sa passion pour la nutrition, l’alimentation, le sport, et les rouages du corps humain. L’ouverture de son propre institut de beauté s’annonce alors comme une évidence, à condition d’y intégrer un pôle minceur et nutrition.
On peut dire que la chance a souri à notre femme d’affaires : « Grâce à mon mari, j’ai eu la possibilité d’ouvrir mon salon ici. La propriétaire de son magasin cherchait un nouveau locataire pour cet emplacement. J’ai saisi l’opportunité et j’en suis plus que ravie ! En plus de travailler juste en face de l’un des magasins de mon époux, j’ai ouvert un salon spacieux, discret et facilement accessible grâce à ces nombreuses places de parking attenantes ». Il faut dire qu’avec ces 220 m2, il y a de quoi être ébloui. L’Institut offre des cabines spacieuses, lumineuses et climatisées, ainsi qu’une cabine spéciale duo, idéale pour une séance de massage en couple. Un espace Jacuzzi et une douche hammam ajoutent une petite touche de luxe, faisant de chaque visite une véritable évasion sensorielle. Outre sa superficie, le salon se distingue par sa double activité unique dans la région : « Sous la franchise JFG Clinic, nous proposons des soins spécialisés dans l’anti-âge, la minceur et l’épilation définitive. Alors que sous l’égide d’Alliance Beauté, nous proposons des services d’esthétiques classiques avec une attention toute particulière portée sur les massages. De quoi proposer à nos clients une gamme complète alliant beauté, bien-être et nutrition. ». La fondatrice du salon a su s’entourer d’une équipe qualifiée et diplômée et peut compter sur Léa et Christine pour les prestations d’esthétiques classiques et sur l’aide de Catherine et de Sophie pour les soins ciblés anti-âge, épilation définitive et minceur.
« J’ai à coeur d’aider mes clients hommes ou femmes à se sentir mieux dans leurs corps et dans leur tête. Rejoindre JFG Clinic était une évidence, car c’est une franchise française appartenant à un groupe familial (Novi) qui existe depuis plus de 35 ans et reconnu dans le monde entier ». L’institut propose des cures, à minima de deux mois, élaborées par des médecins et des nutritionnistes. « Perdre du poids, c’est un véritable travail d’équipe et un travail de longue haleine. Quand un client prend rendez-vous pour la première fois avec moi, je prends le temps nécessaire pour apprendre à le connaître et établir son diagnostic minceur. Des habitudes alimentaires à son parcours de vie, je n’oublie rien avant de passer à la prise de mesures précises. Le rééquilibrage alimentaire et l’utilisation des dernières technologies nous permettent une perte de poids en douceur avec une longue phase de stabilisation pour éviter tout effet yo-yo indésirable ».
Ludmila maîtrise sur le bout des doigts : la cryolipolyse pour la perte de centimètres, les soins par Synergie (ultrason, lipolaser, électrostimulation, électroporation…) pour une perte de volume, contre la cellulite et une peau tonifiée et raffermie ou encore les soins presso-esthétiques pour améliorer la circulation et le drainage : « Si je dois donner un dernier conseil à mes clients : jeter les piles de votre balance. Un chiffre ne veut rien dire sans ses explications ! Ici, nous prendrons le temps d’analyser vos données et d’établir un diagnostic précis, adapté à votre morphologie et à vos besoins ».
Au-delà du savoir-faire incontestable, le salon de beauté se distingue avec des produits haut de gamme. Ludmila tient particulièrement à collaborer avec des marques locales telle que Simone Mahler, une marque bordelaise de produits de beauté depuis 1946, Mimitika avec sa gamme solaire, dont les produits sont fabriqués non loin d’ici, au Pays basque ou les produits Physiomins, marque française à base de plantes. Des partenariats qui reflètent tout le sérieux du salon et qui garantissent des résultats optimaux auprès de ses clients.
Envie de vous offrir un moment bien-être ? Rendez-vous sur Planity pour réserver le créneau de votre choix pour toutes prestations classiques. Pour les demandes concernant la perte de poids, la dépilation définitive, le photorajeunissement (soin du visage), Ludmila vous invite à prendre rendez-vous par téléphone.
Suivez le quotidien du Sud-Gironde et de votre
magazine gratuit sur les réseaux sociaux,
SUIVEZ-NOUS SUR
Copyright ©2024, LE SUD GIRONDIN. Tous droits réservés. Mentions légales