Comment décrocher un job étudiant ?

« Voilà l’été, voilà l’été ! », « Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… », « Vamos a la playa » … Tant de chansons nous invitent à l’évasion à l’heure des vacances, des maillots de bain et des barbecues entre amis. Mais entre moult réjouissances, il est l’heure pour nos amis étudiants de décrocher les postes qui vont financer les festivités, les études supérieures, ou simplement remplir le frigo. Découvrons quelques astuces pour décrocher son job d’été !

Première étape : Cibler ! Il vous faudra débusquer les entreprises qui recrutent pendant la période estivale ! Le BTP, l’industrie, la restauration, la logistique, le transport, les commerces… Tous sont susceptibles d’avoir besoin de renfort pour pallier aux congés de leurs salariés. Il faut savoir que le mois de juillet est le plus dynamique en remplacement et en augmentation des productions ; il y a donc des places à prendre !

Deuxième étape : Postuler ! Votre CV ne sera pas toujours très riche en expériences professionnelles de par les études que vous menez. Il vous sera donc impératif de vous déplacer, pour montrer votre motivation sans égale, et votre capacité d’adaptation. Zone rurale oblige, si vous n’avez pas le moyen de locomotion pour aller loin, ciblez les entreprises à côté de chez vous. Même en activité partielle, il y a toujours des tâches simples qui demandent de la main-d’œuvre.

Troisième étape : Diversifier ! Pour décrocher votre boulot d’été, il faut multiplier les techniques : jobs-datings, pôle-emploi, missions locales, CV déposés sur les job-boards internet, sur différentes annonces ou au comptoir des entreprises. L’intérim sera également un atout, vous permettant de vous engager sur des périodes prédéfinies, tout en profitant de vos vacances, car oui, l’été, c’est aussi se ressourcer !

Un seul mot d’ordre : Foncez ! Le seul frein que vous mettrez à votre démarche sera celui que vous vous donnerez. N’hésitez pas, toute expérience est bonne à prendre, et comme dit l’adage : « Il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que de sottes gens ! »

Intérim-Nation Langon recrute !

Pour l’un de nos clients situé sur Bazas, nous recherchons un assistant d’achats (H/F). Possédant un minimum d’expériences dans le domaine, vous êtes en relation avec les différents clients et fournisseurs de l’entreprise et effectuez le suivi des échanges commerciaux. Aisance orale, capacité d’intégration à l’équipe en place, il vous faudra également maîtriser les outils informatiques.

Salaire à négocier selon expérience et compétences
Horaire de journée du lundi au vendredi

Pour l’un de nos clients situé sur Gironde-Sur-Dropt, nous recherchons un ouvrier de chai/Caviste (H/F). Possédant un minimum d’expériences dans le domaine, ou une connaissance personnelle avec une motivation sans faille pour apprendre le métier, vous interviendrez sur la mise en œuvre des traitements et pratiques œnologiques, traçabilité, échantillonnage, etc.

Salaire à négocier selon expérience et compétences
Horaire de journée du lundi au vendredi

INFOS

Interim Nation
24 rue d’Amand Papon
33210 Langon
05 64 54 14 14
langon@interim-nation.fr
www.interim-nation.fr