Réouvert depuis mi-octobre, le restaurant La Barrique s’impose déjà comme une adresse incontournable de la rue Maubec. Maxime Bentéjac, enfant du pays, est à l’initiative de ce renouveau, accompagné par Antony en cuisine et Marie en salle. Depuis son ouverture, la salle du restaurant ne désemplit pas, attirant une clientèle séduite par la carte bistronomique, la qualité des produits, une cuisine raffinée, et l’atmosphère authentique du lieu.
Maxime connaît bien les cuisines de La Barrique. Il y a travaillé en tant que chef du temps où La Barrique était un bar à vin. C’est aussi ici que Maxime et Marie ont travaillé ensemble pour la première fois : « C’était un peu un signe du destin que de revenir ici. Je boucle la boucle avec un lieu familier qui me tient particulièrement à cœur. » Après quelques travaux et aménagements faits, La Barrique offre un lieu à l’image de son propriétaire, qui fait la part belle aux matières nobles et à l’ambiance chaleureuse.
Chaque semaine, le menu du midi évolue pour surprendre les habitués comme les nouveaux venus : « Nous nous engageons à travailler des produits locaux de grande qualité tout en maintenant des prix accessibles ». Cette exigence de qualité, couplée à un accueil convivial, a créé un véritable bouche-à-oreille, au point que le restaurant affiche complet midi et soir : « J’ai reçu énormément d’encouragements et de bienveillance depuis l’annonce de mon projet jusqu’à maintenant. On ressent un bel engouement derrière notre travail, ça nous porte et nous motive à faire encore mieux jour après jour, alors merci ! »
Fin décembre, les menus du midi feront la part belle aux saveurs festives : châtaignes, foie gras, bières de Noël… autant de produits qui rappellent la magie des fêtes et qui inviteront à la gourmandise. En soirée, la convivialité restera le maître-mot avec des plats à partager et quelques suggestions de Noël pensées par Maxime. Un conseil : réservez sans attendre ! Notez que La Barrique sera fermée les 22, 23, 24 et 25 décembre, ainsi que les 29 et 30 décembre, pour permettre à l’équipe de préparer la Saint-Sylvestre.
La Barrique voit les choses en grand pour le réveillon ! Passionnés de gastronomie, Maxime et Antony mettent tout leur savoir-faire acquis dans de prestigieuses maisons au service d’un dîner d’exception en six temps. Au menu : amuse-bouches autour du haddock fumé, entrée au foie gras, la Saint-Jacques mise en lumière dans un plat, le pigeon et la truffe dans un autre. Le repas se prolongera avec un pré-dessert à la poire et au piment d’Espelette, avant de se clore sur une note sucrée alliant praliné et fruits noirs. Pour marquer l’entrée en 2025, une coupe de champagne sera offerte aux convives. Réservation obligatoire pour cette soirée qui s’annonce déjà unique ! Comptez 76 € par personne pour ce repas de fête.
Suivez le quotidien du Sud-Gironde et de votre
magazine gratuit sur les réseaux sociaux,
SUIVEZ-NOUS SUR
Copyright ©2024, LE SUD GIRONDIN. Tous droits réservés. Mentions légales