Depuis sa création en 2019, la société Green Label s’est rapidement imposée comme une référence en rénovation énergétique en Sud Gironde. Dirigée par Yvain Duprat, et épaulée par une équipe de 20 professionnels, l’entreprise se distingue par son expertise et sa capacité à s’adapter aux exigences croissantes d’un marché en pleine mutation. Fort de cette croissance, Green Label a récemment déménagé à Aubiac dans des locaux plus spacieux pour soutenir son développement. Spécialisée dans le domaine de la rénovation énergétique, Green Label s’est d’abord concentrée sur l’isolation thermique par l’extérieur des habitations, avant de diversifier ses activités. Parmi les services phares de l’entreprise figurent désormais l’installation de systèmes photovoltaïques pour les particuliers et les professionnels.
Depuis trois ans, Green Label s’est lancé dans le photovoltaïque, répondant à la demande croissante des clients soucieux de réduire leur empreinte écologique et de maîtriser leur consommation énergétique. Aujourd’hui, une installation classique tourne autour de 6000 euros pour une surface de 15 m2. Ces tarifs abordables expliquent facilement l’intérêt actuel des clients. Les professionnels ne sont pas en reste puisque l’installation de ces systèmes représente pour eux une rentabilité de 20%. En outre, l’entreprise s’engage à ne faire appel à aucune sous-traitance, garantissant ainsi une maîtrise totale des projets, depuis l’étude technique jusqu’à l’installation et la maintenance : « Nos techniciens réalisent eux-mêmes les études pour s’assurer que chaque installation soit parfaitement adaptée aux besoins et contraintes de chacun de nos clients », explique Yvain Duprat, le Fondateur de Green Label. En outre, le service après-vente est assuré directement par les équipes en interne afin de garantir un suivi de proximité et une relation de confiance durable avec la clientèle.
En 2023, la société a encore élargi son champ d’action avec l’installation de carports photovoltaïques. Ces abris de voiture équipés de panneaux solaires répondent à une obligation légale récente. Depuis juillet 2023, la loi impose que les parkings de plus de 1 500 m2 soient équipés à 50 % d’ombrières photovoltaïques. Ce type d’aménagement permet non seulement de protéger les véhicules des intempéries, mais aussi de valoriser des espaces souvent sous-exploités tout en générant de l’électricité verte : « Installer des ombrières, c’est transformer un foncier inexploité en un atout énergétique. » En installant ces structures, les entreprises et collectivités locales respectent non seulement les obligations légales, mais valorisent aussi leurs parcs immobiliers en réduisant leur empreinte carbone.
L’Enseigne propose aussi des solutions performantes d’isolation par l’extérieur. L’isolation thermique est l’un des piliers de la rénovation énergétique. La société met un point d’honneur à utiliser une solution fabriquée en France, offrant de nombreux avantages : « En plus d’améliorer l’esthétique de la façade et de personnaliser les bâtiments, l’isolation par l’extérieur permet de réduire la facture en limitant les pertes d’énergie, de gagner en confort, de supprimer les ponts thermiques, de s’affranchir de tout entretien grâce à des matériaux durables et résistants, le tout sans se lancer dans des travaux de gros œuvres. » Ce type de rénovation s’avère particulièrement avantageux pour les propriétaires désireux de moderniser leur bien tout en réalisant de réelles économies pour leur portefeuille.
En plus du photovoltaïque et de l’isolation par l’extérieur, Green Label se positionne en tant qu’entreprise multitechnique, capable de réaliser une vaste gamme de travaux de rénovation énergétique. L’entreprise propose la pose de chaudières à granulés, l’installation de pompes à chaleur ou encore de ballons d’eau chaude thermodynamiques. Chaque solution est pensée pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients, tout en étant éco-responsable et performante. Grâce au programme de rénovation globale et à l’accompagnement personnalisé, l’entreprise a déjà soutenu une cinquantaine de clients dans leurs projets de rénovation, notamment via MAPRIMERENOV. Ce dispositif leur a permis d’obtenir jusqu’à 70 000 euros d’aide. De nombreux foyers ont pu réduire leur empreinte écologique et leur facture, tout en améliorant l’efficacité énergétique et le confort de leurs maisons.
Ancrée dans le tissu économique et social de la région, Green Label tient à renforcer son lien avec la communauté locale. L’entreprise intervient dans un rayon d’une heure autour de ses locaux à Aubiac, couvrant ainsi un vaste territoire, de Libourne à Mont-de-Marsan, en passant par Bordeaux : « Nous sommes capables de gérer des chantiers de toutes tailles, qu’il s’agisse de petites rénovations ou de projets XXL. » En plus de son engagement envers l’environnement, Green Label est également un acteur local impliqué. L’entreprise est notamment partenaire des équipes de rugby des villes voisines, comme Bazas, Langon ou La Réole, renforçant ainsi son ancrage dans la région et son soutien aux initiatives locales.
En pleine expansion, Green Label ne cesse de se perfectionner et de s’adapter aux évolutions du secteur. Avec une expertise reconnue dans des domaines aussi variés que le photovoltaïque, l’isolation thermique et les systèmes de chauffage, la société est prête à relever les défis environnementaux de demain. Green Label reste fidèle à son objectif initial : rendre la rénovation énergétique accessible à tous, tout en contribuant activement à la transition énergétique du Sud Gironde.
Suivez le quotidien du Sud-Gironde et de votre
magazine gratuit sur les réseaux sociaux,
SUIVEZ-NOUS SUR
Copyright ©2024, LE SUD GIRONDIN. Tous droits réservés. Mentions légales